En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Archives
Visites 2018-19

 32447 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

Championnat de France de Judo : du bronze pour Plélan !

judo.jpgCe Week-end, deux jeunes judokas, Victor R. et Matéo P. , sont allés défendre les couleurs du collège au championnat de France UGSEL de judo, à LAROCHE SUR FORON, en Haute-Savoie.

C'est samedi qu'ils ont réalisé un très beau tournoi. Victor se classe 3ème, monte sur la boîte et rapporte une belle médaille de bronze. Quant à Matéo, il atteint les quarts de finale et termine 5ème
FÉLICITATIONS à ces judokas pour leurs magnifiques performances.
Grâce à ses beaux classements lors du tournoi individuel, une belle surprise les attendait en équipe 1 de Bretagne : un deuxième podium, une deuxième médaille de bronze !
Encore bravo pour ces beaux résultats lors de cette première participation. Un GRAND MERCI également au papa de Victor, Mr ROPERT  pour avoir accompagné les enfants.
A l'année prochaine pour de nouveaux exploits en judo !

Mme LAROCHE Julie.

icone_judo.jpg


Les 3e de L'Hermine ont créé un porte-téléphone

OF_port.jpg

logo_ouestfrancefr.pngJeudi 1er mars 2018

Depuis le début de l'année scolaire, quatorze élèves de 3e du collège privé L'Hermine s'activent pour créer une micro-entreprise. « C'est la quatrième année que les élèves du collège prennent cette initiative. On les encourage pour participer au concours qui récompense tous les ans les jeunes créateurs. Dans un premier temps, il nous a fallu réfléchir au projet et notre choix s'est porté sur la fabrication d'un support de téléphone, GPS...

Nous voulions que celui-ci soit fabriqué à partir de matériaux recyclables. Avec ses différentes formes, couleurs, il se colle sur n'importe quelle surface plane, même à la verticale. Notre recherche nous a conduits à l'utilisation de gel Pord. Nous sommes contents du résultat et les ventes décollent déjà. »

Le projet a pris le nom de P4P (post for phone). Il s'est constitué autour d'une équipe solide avec Kévin, dirigeant; Noa sous-dirigeant, assistés de quatre responsables : administratif, financier, technique et production, communication-marketing. Chacun remplit son rôle avec professionnalisme et le reste du groupe est destiné à l'atelier fabrication, tous les vendredis après-midi.

Pour faire vivre leur mini-entreprise les porte-téléphones sont en vente au prix de 6 €, le vendredi de 15 h à 17 h (hors vacances scolaires ).


Mercredi 21 février

Badminton : encore des qualifiés au régional à Guingamp.

Après le départemental de double qui s'est déroulé à Montauban de Bretagne le mercredi 7 février, nos élèves ont encore défendu de bien belle manière les couleurs du collège.

bad.jpg

Marie T. et Juliette R. ainsi que Victor T. et Pierre D. se sont qualifiés en terminant 4ème. Lors de ce championnat régional, ces deux paires qualifiées ont pris plaisir et terminent dans les 10 premières pour les benjamines. Les benjamins finissent 18ème. Félicitations à ces 4 élèves.
Nous pouvons également souligner les belles performances de Ewen B. et Lucas B. ainsi que celles de Nolane G. et Enzo G. qui se classent respectivement 9ème et 10ème. Bravo également à tous les autres élèves qui ont participé et ont fait preuve d'une belle attitude sur les cours de badminton.

icone_bad.jpg

Les championnats par équipes approchent et se dérouleront le 21 et 28 mars 2018.

Pour cette occasion, nous recherchons des benjamines (6ème/5ème) pour accompagner les benjamins sur les terrains de badminton et défendre les couleurs du collège.

Bonnes vacances à tous.

Julie LAROCHE


Début encourageant pour l'entreprise P4P-PASTE-FOR-PHONE

 dpa18.pngLa semaine dernière, l'entreprise P4P a participé aux portes ouvertes du collège de l'Hermine  pour vendre  notre porte téléphone. La vente a été un réel succès. Nous espérons que cela va continuer.

Si vous voulez acheter notre produit, vous pouvez nous contacter sur :

Facebook  : https://www.facebook.com/P4P-Paste-for-Phone-133028427392278/

Téléphone: 06 32 97 53 00 ( le vendredi de 15h00 à 17h00)

Mail  : hermine35.dp@orange.fr

Il est au prix de 6 €.


Afin de poursuivre le travail de programmation réalisé en technologie et mathématiques, un atelier numérique itinérant mené par la Cité des Télécoms de PLEUMEUR-BODOU a été proposé aux élèves de troisième (3 fois 1h30) jeudi 8 février. Durant cet atelier robotique, les élèves ont travaillé rapidement en autonomie selon un scénario sous forme d’algorithme, proposé sur une tablette, visant à programmer des robots par ordinateur avec le logiciel Robot C.

Jf Lebreton


 JUDO : 100% de réussite !

Nos jeunes judokas ont fait très fort en ce mercredi 31 janvier. Ils étaient engagés dans le championnat régional qui se déroulait au dojo de Bréquigny.

judo1.jpg

Victor R, Matéo P, Aymeric G et Enzo B

Efficacité, rapidité, bon esprit...ont accompagné cette belle journée et leurs magnifiques performances.
En effet, Victor R, Matéo P, Enzo B et Aymeric G remportent chacun dans leur catégorie le titre individuel régional : 4 champions de Bretagne de judo !!!!

BRAVO à ces 4 jeunes pour cette performance incroyable.

Victor R et Matéo P se qualifient donc pour le championnat de France qui se déroulera les 23, 24 et 25 mars à LA ROCHE SUR FORON. Il n'y a pas de championnat de France dans la catégorie Benjamins.
Merci également à Mr ROPERT pour l'accompagnement et le coaching des élèves lors de cette compétition.
Encore félicitations à tous et à bientôt.
 
Julie LAROCHE

DP3

dp3.jpg

Nous  avons créé au collège de l'Hermine une mini entreprise : Paste for Phone (P4P).

logo_dp3.png

Organigramme

L'entreprise « Paste for Phone » a créé  un objet révolutionnaire et pratique qui est le porte téléphone portable. Cela permet de l'utiliser dans n'importe quel endroit sans avoir à le tenir, ex : regarder des films, travailler sur son téléphone, de regarder une recette de cuisine, etc.

image2.jpg image3.jpg

Pour faire évoluer notre projet, nous vous demandons de nous accorder quelques minutes pour répondre à un sondage.


Mercredi 17 janvier

Le collège représenté aux régionaux.

Le mercredi 10 janvier avait lieu le régional Promo à Plougastel-Daoulas !
bad_Plou.jpg
Malgré un réveil aux aurores (5h30-6h), nos badmintoniens, Louis H., Victor T. et Romane H. ont  représenté le collège de fort belle manière, avec calme et fair-play lors de cette compétition.
-*-*-*-*-*-
Romane H a tenu son rôle d'arbitre avec efficacité et bonne humeur. Merci à elle pour avoir donné un coup de main dans l'organisation. Louis et Victor n'ont pas démérité non plus. Sur 48 benjamins présents, Louis se classe 9ème  et Victor 25ème. Félicitations à ces 2 jeunes joueurs.Ces résultats positifs sont de bon augure pour les championnats de double et par équipes à venir.
Aujourd'hui, mercredi 17, c'est Thibaut qui a défendu les couleurs du collège au régional ELITE de badminton à Janzé.
bad_janze.jpg
Le niveau était très relevé. Nous avons pu assister à de très beaux matchs. Thibaut se classe 20ème. Il a pris plaisir et s'est bien battu face à des joueurs mieux classés que lui dans la majorité des matchs. BRAVO !
icone_bad.jpg
Merci et encore bravo à tous pour votre participation à ces championnats.
Je vous donne rendez-vous le 31 janvier pour le départemental de double qui se déroulera à Montauban.
A très bientôt.
Julie LAROCHE

Catégorie : - 2017-18
Page lue 234 fois

Nouveautés du site
(depuis 6 jours)
Articles
18/12/2018 : - Cross bilan

scolinfo.jpg

Les Portes Ouvertes du collège se dérouleront le samedi 2 février 2019 entre 9h et 12h30. Dès maintenant, vous pouvez prendre RV avec Mme Bergère pour les inscriptions pour l'année 2019/2020.

Contacts


Offre d'emploi

Le collège de l’Hermine à PLELAN LE GRAND recrute un(e) employé(e) de collectivité en CDI à temps partiel de 24 heures à partir du lundi 7 janvier 2019.

Voir la fiche


icone_isfec.jpg

Faites des maths !

iconeKangourou3.jpg

Vous êtes ici :   ACCUEIL » 2e période