En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Archives
Visites 2018-19

 32449 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.college-hermine.org/data/fr-articles.xml

Résultats du DNB 2018

69 admis, 3 non admis 

Mention ASSEZ BIEN : 15 élèves, mention BIEN  : 17, mention TRÈS BIEN : 33

Taux de réussite : 95, 83%


Félicitations aux athlètes du Collège de l’Hermine pour leur participation au Championnat de France UGSEL 2018 à Parilly (Lyon)

parilly.jpg

 

L’équipe minime se classe à la belle 6ème place (471 points). Je tiens à féliciter les élèves qui se sont battus jusqu’au bout avec un bel état d’esprit malgré les nombreux imprévus qui ont touché l’équipe.

L’équipe benjamine se classe, quant à elle, à la 10ème place (438 points). Cette expérience va servir à nos jeunes athlètes pour la suite.

Lire_la_suite.jpg


logo_ouestfrancefr.pngle 25 juin 2018

Titouan Briand et ses instants partagés

L'exposition de photos réalisées par Titouan Briand et qui a pour thème Instants partagés : faunes et flores bretonnes, est visible à la médiathèque jusqu'au mercredi 27 juin.

Vendredi, ce jeune collégien de 15 ans, accueillait à la médiathèque ses camarades de troisième. Ils ont découvert la passion de Titouan dont ils ignoraient tout jusqu'à présent. Les vingt photos exposées témoignent de son sens de l'observation et d'une grande patience, pour faire son cliché au bon moment.

« J'aime passer du temps dans la nature qui m'entoure. Depuis tout petit j'accompagne mon père en promenade. C'est seulement depuis 2017 que j'ai pris l'initiative de photographier tous ces petits animaux qui font la richesse environnante. Pour la photo, je m'y suis mis tout seul, avec quelques conseils de ma famille. Je choisis le meilleur moment de la journée, le contre-jour et je peux parfois attendre quatre heures pour être prêt au bon moment, après avoir découvert la présence d'une mante religieuse, d'un chevreuil, ou d'un pinson. Mon rêve est d'en faire mon métier et d'aller vers de plus grands espaces, le Grand Nord m'attire. Mes photos vont aussi être exposées aux festivals en Argoät et Art et Nature. »

Titouan Briand, élève de 3ème B, est passionné par la photographie et par la nature. Il expose actuellement des photographies à la médiathèque de Plélan-le-Grand jusqu’au 27 juin.

 titouan1.jpg

Vendredi 22 juin, Les élèves de 3èmeB sont allés voir à la médiathèque l’exposition de leur camarade de classe.

Titouan leur a commenté chaque photographie.  La visite s’est terminée par des applaudissements pour féliciter Titouan. Avant de rentrer au collège, les élèves ont pu lui écrire des messages d’encouragement.

titouan2.jpg

                icone-titouan.png

Bravo à Titouan pour son exposition et ses photographies ! Et bonne continuation pour sa passion.


Bad : un joyeux goûter pour clôturer cette fin d'année

Ce mercredi 20 juin, les badistes du collège se sont retrouvés une dernière fois pour clôturer cette belle année 2017-2018. A la suite d'un tournoi, un goûter a été partagé dans la joie et la bonne humeur.

bad_merci.jpg

Encore un grand merci à tous pour cette année riche en émotions positives. Les résultats ont été au rendez-vous comme l'an dernier (champion départemental, qualifiés au régional à toutes les compétitions...).

Bravo ! je vous souhaite de bonnes vacances ! A l'année prochaine pour de nouvelles belles performances et du plaisir !

Julie LAROCHE.

icone_bad.jpg


Pour la 2ème année consécutive les 2 équipes (benjamine/minime) du collège de l’Hermine se sont qualifiées pour le championnat de France d’athlétisme qui se déroulera à Parilly (Lyon) les 21 et 22 juin 2018.

 

Félicitations à nos jeunes champions !

Retour sur le Championnat Régional d’Athlétisme  : 25 athlètes ont magnifiquement représenté le Collège lors du Championnat Régional d’Athlétisme qui s’est déroulé à Saint-Brieuc !

L’équipe minime monte sur le podium avec une très belle 3ème place. L’équipe benjamine se classe 5ème du championnat.  Une belle progression des 2 équipes est à souligner par rapport au championnat départemental, de bon augure pour le championnat de France !

Lirelasuite.png


Entreprise P4P-PASTE-FOR-PHONE

Nous avons participé au salon des mini-entreprises (EPA Entreprendre Pour Apprendre) à Rennes, le vendredi 18 mai.

EPA.jpg

Nous étions positionnés au stand n°37. Ce stand avait la particularité d'être situé à un endroit de la salle où tout le monde était obligé de passer. Nous avons passé sept oraux, et les jurys avaient l'air d'être satisfaits de nos prestations.

Nous n'avons malheureusement pas gagné de prix mais nous avons pu vendre 21 produits, Nous avons passé une bonne journée.


Mercredi 23 mai

Championnat Départemental d’Athlétisme

Félicitations à nos 46 jeunes athlètes qui ont brillamment représenté le Collège lors du Championnat Départemental d’Athlétisme !

athle1.jpg

Très belles performances de nos équipes lors de ce Championnat Départemental. En effet, 3 des 4 équipes se retrouvent sur le podium du Championnat.

Les équipes minimes se retrouvent 2ème et 3ème.

Les équipes benjamines se retrouvent 2ème et 5ème.

Nous connaîtrons les équipes qualifiées pour le Championnat Régional le mardi 29 mai.

iconeathle.jpgLirelasuite.png


espagne18.pngVoyage en Espagne, du vendredi 20 avril au mercredi 25 avril

Mardi 24 avril

espagne_groupe3.jpg

Un clin d'œil de Séville où il fait très beau.


Lundi 16 avril : temps fort autour de PÂQUES qui va nous conduire jusqu'à La Pentecôte.

pastorale1.jpgÀ Pâques, les chrétiens du monde entier fêtent la résurrection du Seigneur Jésus. Pâques, cela signifie passage.

Des passages, nous en vivons tous dans notre vie. Certains passages sont faciles et très agréables et puis d'autres sont beaucoup plus douloureux. Aujourd'hui, si nous célébrons Pâques, nous n'oublions pas qu'il y a eu la passion et la mort du Christ avant cette victoire de la vie, cette vie plus forte que la mort que nous appelons Résurrection.

Les fleurs sont pour nous signes de vie. Les graines plantées dans le sol naissent et sortent de terre, deviennent des fleurs et s'épanouissent.

Marielle Bergère.

Chef d'établissement.

icone_diaporama.gif


Éducation musicale

Ce mardi 17 Avril, le collège de l’Hermine a organisé une présentation d’instruments d’orchestre par les enseignants de l’école de musique Triolet 24 et le professeur d’éducation musicale.

ed_mus1.jpg

Vingt-trois élèves de sixième ont pu écouter puis essayer le saxophone alto, la flûte traversière, le clavier, les différentes guitares électroacoustiques et basse et enfin la batterie et les percussions. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les enfants débutants en pratique musicale ont pu se laisser séduire par leur potentiel futur instrument pour intégrer la classe orchestre à la rentrée prochaine. Deux heures de pratique collective dans leur emploi du temps pour partager des projets musicaux. Un beau dispositif d’ouverture culturelle soutenu par l’association OAE, l’inspection académique, les parents d’élèves, le mécénat d’entreprises et de particuliers ainsi que la communauté de communes de Brocéliande et la mairie de Plélan.

icone_diaporama.gif


Début de la saison estivale d’athlétisme

De très nombreux athlètes ont représenté le collège de l’Hermine lors des premières compétitions d’athlétisme.

athle1.jpg

En effet, 70 élèves du collège ont participé aux championnats pré-départementaux Minimes (Fougères) et Benjamins  (Rennes).

icone_athle.png

Les résultats

Rendez-vous le mercredi 23 mai pour le championnat départemental d’athlétisme !

                                                                                                                                                                    Johan BOUFFAUT


Catégorie : - 2017-18
Page lue 327 fois

Nouveautés du site
(depuis 6 jours)
Articles
18/12/2018 : - Cross bilan

scolinfo.jpg

Les Portes Ouvertes du collège se dérouleront le samedi 2 février 2019 entre 9h et 12h30. Dès maintenant, vous pouvez prendre RV avec Mme Bergère pour les inscriptions pour l'année 2019/2020.

Contacts


Offre d'emploi

Le collège de l’Hermine à PLELAN LE GRAND recrute un(e) employé(e) de collectivité en CDI à temps partiel de 24 heures à partir du lundi 7 janvier 2019.

Voir la fiche


icone_isfec.jpg

Faites des maths !

iconeKangourou3.jpg

Vous êtes ici :   ACCUEIL » 3e période