En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Nouveautés du site
(depuis 6 jours)
Articles
Archives
Visites 2018-19

 22917 visiteurs

 10 visiteurs en ligne

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.college-hermine.org/data/fr-articles.xml

« VIVRE ENSEMBLE DANS LE PAYS DE BROCELIANDE »
Journée communautaire des 3èmes /Secondes.

kerriaden1.jpg

Dans le cadre du projet diocésain d’Ille et Vilaine « Vivre Ensemble »,  les collèges et lycées de l’Enseignement Catholique du Pays de Brocéliande ont organisé, pour les élèves de 3ème  et de 2nde  un temps fort pastoral  le vendredi 26 septembre 2014.

Les jeunes de nos établissements ont pu ainsi se rencontrer, retrouver des camarades de l’an passé et vivre une journée conviviale faite de rencontres sportives, de chants, de témoignages, d’échanges sur sa vie, sur les passions et les freins que l’on rencontre.

                                            Les  Chefs d’Etablissements des Collèges et Lycées de l’Enseignement Catholique du Pays de Brocéliande


Beau rassemblement pour l'inauguration et les 50 ans du collège

logo_ouestfrancefr.pngPlélan-le-Grand - 25 Septembre
 

beau-rassemblement-pour-linauguration-et-les-50-ans-du-college.jpg
Marielle Bergère, directrice du collège a accueilli un public de responsables, d'élus, de parents et d'élèves.

Le collège de l'Hermine a rassemblé un large public, vendredi soir. Avec l'inauguration des nouveaux locaux et le cinquantenaire de sa création, chacun est venu chercher un souvenir ou se projeter vers l'avenir.

Depuis quatre ans l'Organisme de gestion de l'enseignement catholique (Ogec), présidé par Olivier Ropert, a travaillé pour valoriser au mieux les locaux laissés vacants, après le déménagement du cinéma.

Aidé dans sa réflexion par Dominique Éon, architecte à Plélan, le projet a abouti : conserver les anciens murs et faire une surélévation, où sont installées aujourd'hui trois classes. Le collège prend ainsi une autre dimension.

« Un formidable outil »

La direction diocésaine avait depuis longtemps souligné le nombre important de classes préfabriquées au collège de Plélan. « Après un an de travaux, notre projet de bâtisseurs est enfin abouti. Aujourd'hui, j'en confie l'usage à Marielle Bergère, directrice, et à toute son équipe. La gestion revient à mon successeur et à la nouvelle équipe de l'Ogec », a témoigné Olivier Ropert.

Ce nouvel équipement, qui a su aussi faire une mise en accessibilité, rassure Laurent Peyrègne, maire, qui savait, depuis 2008, l'importance de faire évoluer la structure du collège.

« Vous avez su préserver l'ancien, tout en apportant de la modernité. Avec votre salle multimédia et votre nouveau CDI, vous offrez une belle ouverture sur le monde. Une belle réussite, accompagnée d'une excellente gestion, d'un don de soi des bénévoles, vous pouvez être fiers de ce formidable outil », a souligné Rozenn Geffroy, conseillère générale.

Jean-Loup Leber de la direction diocésaine de l'enseignement catholique a fait la synthèse de la journée. « Merci de nous rassembler pour ce double événement. Le regard sur le passé fait oeuvre de mémoire, mais vous êtes aussi tournés vers l'avenir. Cinquante ans pour faire fructifier ce patrimoine et, aujourd'hui, l'Espérance pour votre capacité à faire confiance aux jeunes et aussi de se poser la question : Quel enfant laisser à la planète ? »

Voir les premières photos


IMG_7602.JPG

50 ans du collège et inauguration des nouveaux locaux

Diaporama

Cinquante ans du collège L'Hermine : la genèse du projet

Les beaux souvenirs de l'ancienne école des garçons



Catégorie : - 2014-15
Page lue 2060 fois

scolinfo.jpg

Faites des maths !

iconeKangourou3.jpg

Vous êtes ici :   ACCUEIL » Septembre