rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.college-hermine.org/data/fr-articles.xml

Le Stade Rennais au collège de l'Hermine pour Ela

logo_ouestfrancefr.pngPlélan-le-Grand - 16 Octobre

le-stade-rennais-au-college-de-lhermine-pour-ela.jpg
Une petite pose après la séance de dédicace pour Benjamin André et Abdoulaye Doucouré, devant Marielle Bergère directrice, Mme Danjou, représentant Ela, et deux professeurs de sports. |

Depuis maintenant dix ans, le collège l'Hermine s'investit dans la campagne « Mets tes baskets et bats la maladie à l'école » avec Ela, association européenne contre les leucodystrophies.

Lundi matin, la journée a commencé par la dictée La virgule de l'écrivaine Marie Darrieussecq qui a mis son talent au service de l'association. « La participation, tous les ans, à la campagne d'Ela s'inscrit parfaitement dans notre projet d'établissement dédié à responsabiliser les élèves et à les ouvrir à la conscience citoyenne, avec aussi les Bouchons du coeur, les Restos du coeur... », note Marielle Bergère, la directrice.

En fin d'après-midi, avant la dernière heure de cours, le collège a reçu Olivier Tomine, directeur général du Stade Rennais, et Malo Rousselin, du service de communication qui accompagnaient deux joueurs : Benjamin André et Abdoulaye Doucouré. La séance de dédicaces a rencontré un vif succès avant la présentation en salle de l'action d'Ela.

Vendredi après-midi, les professeurs de sports, Julie Laroche, Nicolas Lubert et Johan Bouffaut, poursuivent l'action et organisent avec les élèves la course parrainée, qui tous les ans permet au collège de l'Hermine, d'offrir à Ela un chèque substantiel.

En savoir plus

Diaporama

Résultats du Cross compétition

Résultats de la course du coeur


Visite du futur stade d’athlétisme couvert de Rennes (Villejean) par les élèves de DP3

Vendredi 10 octobre

Les élèves ont visité le chantier du futur stade couvert de Rennes. Cette opération est l’occasion pour les 13 jeunes de D.P.3 de découvrir un chantier important au sein même de leur région, les étapes de la construction, les métiers qui interviennent et les filières de formation.

Les métiers du Bâtiment offrent des fonctions très diversifiées et ouvrent des perspectives de carrières à tous les niveaux de diplôme, du CAP à l’ingénieur.

A l’occasion des « Coulisses du Bâtiment », opération nationale proposée par la FFB,  les élèves de 3è ont découvert la filière de la construction, ont échangé avec des professionnels du Bâtiment.

La visite a permis aux élèves de rencontrer sur un parcours du chantier, plusieurs professionnels      

- de divers métiers du bâtiment (gros œuvre et second œuvre)

- de différentes fonctions (ouvriers, chef d’équipe, conducteur de travaux, architecte…) pour évoquer leur métier, les conditions de travail, les formations…

Les enseignants de D.P.3


about_time.jpg

Le jeudi 2 octobre, dans le cadre du festival du film britannique de Dinard, les élèves de section européenne de 4e et de 3e ont assisté à une projection du film About Time, comédie romantique de Richard Curtis.

Mêlant français et anglais, une visite de Saint-Malo intra-muros a ponctué la journée.

>


Catégorie : - 2014-15
Page lue 1474 fois

scolinfo.jpg


ANNÉE SCOLAIRE

2018-2019

FOURNITURES

liste 6e

liste 5e

liste 4e

liste 3e

scoleo-acces-direct.jpg

RENTRÉE 2018

Toutes les circulaires


Vous êtes ici :   ACCUEIL » Octobre