En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Nouveautés du site
(depuis 6 jours)
Articles
Archives
Visites 2018-19

 22918 visiteurs

 10 visiteurs en ligne

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.college-hermine.org/data/fr-articles.xml

Jeudi 26 février

Découverte professionnelle 3ème

dp3.jpgGeorges Potet de l’association « Finances & Pédagogie » est intervenu  pour  apporter  aux jeunes de l’entreprise « Breizh Kalanderioù »  les informations nécessaires à la gestion financière de leur entreprise :

• le capital social

• le budget prévisionnel

• le seuil de rentabilité

• le prix de revient, la marge bénéficiaire

• le compte bancaire

• le chiffre d’affaires et le bénéfice…

Les enseignants de DP3


Mercredi 25 février

Encore de belles performances aujourd'hui au championnat régional de double.

bad2.jpg


Alixe et Coline BRAUD gagnent et deviennent championne de Bretagne en double.

Bravo aussi à Roméo LESPAGNOL et Mathieu MOULINEUF pour leur 11ème place.

Rendez-vous le 11 mars pour de nouveaux défis de badminton à relever en équipe.


Les profs d'EPS

Les photos


Le collège de l'Hermine continue sa restructuration

logo_ouestfrancefr.pngPlélan-le-Grand - 04 Février

Samedi, lors de portes ouvertes, les élèves, les enseignants et les parents de l'Apel ont fait visiter le collège de l'Hermine au public, venu découvrir son nouvel aménagement.

portes.jpgDepuis la rentrée, 288 collégiens, répartis en 13 classes, bénéficient d'un ensemble restructuré qui correspond aux normes d'aujourd'hui. « Nous sommes très heureux, grâce aux travaux d'accessibilité effectués, d'accueillir cette année deux élèves que les autres années nous n'aurions pas pu recevoir », déclare Marielle Bergère, directrice du collège privé.

Avec le déménagement de la salle informatique et du Centre de documentation et d'information (CDI) dans les locaux réaménagés de l'ancien cinéma, des salles se sont libérées.

Les parents et l'équipe pédagogique ont réfléchi à une nouvelle destination. Les parents ont présenté, samedi, le travail réalisé pour le nouvel agencement dédié au Bic (Bureau d'information et de documentation).

« Dans celui-ci, les élèves trouvent toute la documentation sur les métiers et les parcours scolaires. Quelques parents participent à des formations pour tenir bénévolement des permanences, et aussi accueillir les parents, avec pour cible les 4e et les 3e avant l'orientation future », note Béatrice Beaudaire, membre de l'Apel et investie dans cette démarche.


Badminton

Encore de belles performances ce mercredi 4 février au championnat départemental de badminton en double !

bad1.jpgAlixe et Coline Braud sont championnes départementales.  Roméo LESPAGNOL et Mathieu MOULINEUF finissent deuxième. Ils se qualifient tous les quatre pour le championnat régional qui aura lieu à Guinguamp le 25 février.

De beaux matchs et du plaisir également pour tous nos autres joueurs et joueuses.

Bravo et merci à vous tous ! Nous vous attendons pour les rencontres par équipes le mercredi 11 mars.

Les profs d'EPS

Les photos


logo.jpgAvec Breizh Kalanderioù vous ne raterez plus vos rendez-vous.

Cette semaine Mme Honoré la marraine de Breizh Kalanderioù est venue voir l'avancement de l'entreprise et nous a donné quelques conseils. Nous avons aussi eu la visite de l'imprimerie Pierre qui nous a fait un devis.

Les élèves de DP3

Les photos


kangourou.pngLe collège va participer au concours « Kangourou » le jeudi 19 mars 2015.

Le concours Kangourou est un jeu de mathématiques créé en 1991 sur le modèle du concours national australien (d'où son nom).

Il comporte 24 questions à choix multiple de difficulté croissante, proposées le même jour dans tous les établissements scolaires. Intéressant des centaines de milliers d'élèves, il est assorti d'une distribution massive de documentation mathématique, apportant à tous les élèves, à la fois, culture, amusement et connaissance. Il a été étendu à toute l'Europe et ailleurs et réunit maintenant plus de 6 millions de participants dans le monde. Le Kangourou est le jeu-concours préféré des élèves (et des professeurs) français dans les lycées, les collèges et les écoles.

Chaque élève participant reçoit:
- les Malices du Kangourou (un magazine, toujours très apprécié, de 32 pages de mathématiques),
- les sujets du jeu-concours
- un objet didactique (par exemple : une règle d'or),

Participer au Kangourou, c'est surtout et toujours faire et lire des mathématiques ludiques, intéressantes, utiles et porteuses de culture !

Depuis plusieurs années, le jeu-concours Kangourou figure au programme des actions éducatives du ministère de l'Éducation nationale (voir par exemple le Bulletin Officiel n°29 du 18 juillet 2013).

Sur le site  http://www.mathkang.org, vous trouverez plus d’informations, ainsi que les sujets des années précédentes pour s’entrainer.

Les élèves souhaitant y participer doivent remettre un bulletin d’inscription à leur professeur de Mathématiques avant le 3 février.

Les élèves participants devront prévoir un pique-nique.

Affiche du concours kangourou 2015                    ► Bulletin d’inscription

Les professeurs de Mathématiques


DP3 

L'entreprise Breizh Kalenderioù est née !

logo.jpg

Slogan : Avec Breizh Kalanderioù vous ne raterez plus vos rendez-vous!

L'entreprise produit des calendriers de septembre 2015 à août 2016 sur le thème de Brocéliande ou pour les élèves du collège avec des photos "fun".

dp3.jpg

Mme Hemery de "Entreprendre Pour Apprendre" est venue nous guider pour le lancement de notre entreprise.

Mélanie Colin (DP3) Directrice Communication Marketing

Organigramme de l'entreprise

Visite de Mme Hemery : les photos


timbres_orth.jpgLe concours national "Les Timbrés de l'orthographe" est organisé avec le soutien du ministère de l’Education nationale. Il s'adresse aux élèves des écoles, collèges et lycées.

Nous invitons tous les élèves à s’inscrire sur le site http://timbresdelorthographe.com et à passer le test de sélection (date limite d’inscription le 31 janvier 2015).

Les 10 000 meilleurs candidats, tous âges confondus, sont qualifiés à l'issue de ces tests pour participer aux finales régionales, qui auront lieu pour cette 5e édition le samedi 28 mars 2015 à Rennes. Les épreuves des finales régionales comprennent une série de  questions posées sous forme de questionnaire à choix multiples (QCM) et une dictée

Ces finales régionales permettent de sélectionner les 500 meilleurs candidats invités à participer à la finale nationale à Paris. L'épreuve comporte d'autres QCM ainsi qu'une nouvelle dictée.

laurent_deusch.jpg

Lorànt Deutsch
Parrain de la 5e édition du concours des Timbrés de l’orthographe



Catégorie : - 2014-15
Page lue 1613 fois

scolinfo.jpg

Faites des maths !

iconeKangourou3.jpg

Vous êtes ici :   ACCUEIL » Janvier février