En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Archives
Visites 2018-19

 21188 visiteurs

 12 visiteurs en ligne

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.college-hermine.org/data/fr-articles.xml

Sortie section Euro à Dinard, le 25 septembre 2015

dinard1.jpg

Lorsqu'en descendant du bus, les élèves se retrouvent face à une cabine téléphonique rouge et à une myriade de drapeaux du Royaume-uni, le ton est donné. Pas de doute, le festival du film Britannique est bel et bien lancé à Dinard.

Notre journée commence par une visite guidée en anglais et en français pour nous faire découvrir la ville. Pendant une heure et demie, nous est contée l'histoire de la présence britannique à Dinard. De la plage avec l'histoire des cabines de bain en bois, à l'église anglicane avec ses coussins brodés, en passant par les villas à l'architecture parfois surprenante ; en fin de matinée et grâce aux explications et anecdotes de notre guide, la ville n'a plus de secrets pour nous.

Cette balade et l'air de la mer ont donné faim à tout le monde, il est alors temps de faire une pause déjeuner sur la plage.

Nous nous rendons ensuite à la projection du film, en version originale sous-titrée,  Imitation Game de Morten Tyldum avec Benedict Cumberbatch et Keira Knightley. L'histoire commence en 1940 et raconte le rôle joué par le mathématicien et cryptologue Alan Turing, engagé par le gouvernement britannique pour percer les secrets de la machine de cryptage allemande Enigma, réputée inviolable.

Un film qui semble avoir fait l'unanimité à en juger par les réactions positives des élèves à la sortie.

Une photo de groupe sous la statue d'Alfred Hitchcock en bord de mer conclut cette belle journée sur la côte d'Émeraude. 

Photorama


DP3

Au regard du succès de l'opération de création d'entreprise de 2014-2015, l'équipe enseignante de Découverte professionnelle 3ème a décidé de proposer aux élèves de cette année de renouveler l'opération. Ce projet ayant reçu un avis très favorable des élèves de cette nouvelle année, nous allons créer à nouveau une entreprise.

dp3_1.jpg

            La première intervention de Mme Hemery, de l'association Entreprendre Pour Apprendre, a eu lieu le vendredi 4 septembre afin de présenter le projet.

Site de l'association

Félicitations aux élèves de l'an passé (BOUVET Thomas, COLIN Melanie, COURTEILLE Alexandre, DETOC Theo, EON Dorian, EVEN Alexandre, FACELINA Theo, GODET Stanislas, GUESNEL Alicia, HERVE Lucie, MORET Thomas, MORFOISSE Mael, QUINTON Quentin) pour leurs grandes implications et la réussite de leur entreprise.

 Un grand merci aussi à Mme Honoré, la marraine de l'entreprise, pour le temps consacré et pour les conseils prodigués.

Nous sommes à la recherche d'un parrain ou d'une marraine pour l'entreprise de cette année. Si un parent responsable d'entreprise est intéressé, veuillez nous contacter à l'adresse suivante pour de plus amples renseignements :

hermine35.dp@orange.fr


logo_ouestfrancefr.pngLa rentrée en deux temps au collège de l'Hermine

rentreeOF.jpg

Grand beau temps pour l'appel des élèves qui rentrent en sixième cette année.

Mardi matin, Marielle Bergère, chef d'établissement au collège de l'Her­mine, accueillait les 72 élèves ac­compagnés de leurs parents, pour leur entrée en 6e. Répartis en trois classes, ils ont ainsi intégré tranquille­ment le fonctionnement du collège.

Mercredi, c'était la rentrée des huit autres classes.

« Avec 292 élèves ré­partis en douze classes, la progres­sion se poursuit. Dans nos locaux inaugurés l'an passé, nous avons de bonnes conditions de travail. Nous observons moins d'entrées en 6e, mais la compensation se fait par de nouveaux arrivants qui intègrent les autres niveaux. Sept nouveaux professeurs complètent l'équipe enseignante. La section européenne en 4e et 3e se poursuit. En 6e et 5e, l'initiation à l'allemand ou à l'espagnol est proposée pour antici­per le choix de la seconde langue. À partir de la 5e, une section athlé­tisme avec quatorze adeptes de la discipline, bénéficie de deux heures d'entraînement sur le temps scolaire et un soir par semaine.

Deux voyages sont prévus : Anda­lousie pour les 3e, et un projet en Italie pour les 5e. On notera aussi la collaboration avec la Ligue de Pro­tection des Oiseaux pour les 6e, et des ateliers théâtre, orchestre, cho­rale, donnent au collège une large ouverture sur l'extérieur... »

Christian Lecointre, président de l'APEL était présent pour l'accueil des parents.


Mardi 1er septembre

UNE RENTRÉE placée sous le signe du "réenchantement de l'école"

Les nouveaux élèves de 6ème sont rentrés hier accompagnés de leurs parents. Ils ont passé la matinée avec leur professeur principal pour découvrir le collège et son fonctionnement.

rentree6.jpg
L'après-midi était consacré à l'intégration, sous forme de challenge sportif afin que chaque élève découvre ses camarades dans un temps de jeux et d'efforts, ainsi que son équipe pédagogique.


Le beau temps a accompagné cette rentrée et a permis aux élèves de repartir "ravis".

Bonne année à tous au collège de l'Hermine et merci à tous pour l'accompagnement !

Photorama


Catégorie : Archives - 2015-16
Page lue 1461 fois

scolinfo.jpg

Vous êtes ici :   ACCUEIL » Septembre