rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.college-hermine.org/data/fr-articles.xml

Le collège va participer au concours « Kangourou » le jeudi 17 mars 2016.

kangourou.pngLe concours Kangourou est un jeu de mathématiques créé en 1991 sur le modèle du concours national australien (d'où son nom).

Il comporte 24 questions à choix multiple de difficulté croissante, proposées le même jour dans tous les établissements scolaires. Intéressant des centaines de milliers d'élèves, il est assorti d'une distribution massive de documentation mathématique, apportant à tous les élèves, à la fois, culture, amusement et connaissance. Il a été étendu à toute l'Europe et ailleurs et réunit maintenant plus de 6 millions de participants dans le monde. Le Kangourou est le jeu-concours préféré des élèves (et des professeurs) français dans les lycées, les collèges et les écoles.

Chaque élève participant reçoit :
- les Malices du Kangourou (un magazine, toujours très apprécié, de 32 pages de mathématiques),
- les sujets du jeu-concours,
- un objet didactique (par exemple : une règle d'or),

Participer au Kangourou, c'est surtout et toujours faire et lire des mathématiques ludiques, intéressantes, utiles et porteuses de culture !

Depuis plusieurs années, le jeu-concours Kangourou figure au programme des actions éducatives du ministère de l'Éducation nationale (voir par exemple le Bulletin Officiel n°29 du 18 juillet 2013).

Sur le site  "Le Kangourou des mathématiques", vous trouverez plus d’informations, ainsi que les sujets des années précédentes pour s’entrainer.

Les élèves souhaitant y participer doivent remettre un bulletin d’inscription à leur professeur de Mathématiques avant le 23 février.

► « Affiche du concours kangourou 2016 »

► « Bulletin d’inscription »

Les professeurs de Mathématiques


Autre projet

PROJETCD-0001.jpg

Athlétisme en salle, saison 2016

Félicitations aux 32 élèves qui ont participé au Championnat Départemental en salle le 13 janvier au stade de Courtemanche à Rennes.

Chaque élève devait réaliser une course (50m ou 50m haies ou 1000m), un saut (hauteur, longueur ou triple saut) et le lancer de poids. 3 élèves ont réussi à se qualifier pour le Championnat de Bretagne :

- Bouvet Clara 30ème avec 66 points (8,10'' au 50m / 3,48m au saut en longueur / 6,73 au lancer de poids)

- Laurent Baptiste 33ème avec 61 points (6,99'' au 50m / 4,30m au saut en longueur)

- Caria Sandro 49ème avec 61 points (8,04'' au 50m / 3,41' au 1000m / 2,20m au saut à la perche)

A noter les belles performances de :

Manon Delaunay 3,52' sur 1000m / Marie Coeurdray 1,13m au saut en hauteur / Elisa Geler 3,59' au 1000m et 1,13m au saut en hauteur / Léa Pierre 6,45m au lancer de poids / Maiwenn Frerou 6,45m au lancer de poids / Chloé Oresve 1,24m au saut en hauteur / Louis Honoré 8,18'' au 50m et 3,59m au saut en longueur / Barthelemy Gicquel 8,15'' au 50m / Corentin Prodhomme 9, 30m au lancer de poids / Yoan Danger 7,47'' au 50m / Hugo Goasmat 3,27' au 1000m...

athle1.JPG

Le Championnat Régional s'est déroulé dans la nouvelle salle Robert Poirier à Rennes.

Félicitations à Baptiste, Clara et Sandro qui, en plus d'avoir eu un très bon comportement, ont tous amélioré leur record personnel.

athle2.JPG

Résultats :

- Bouvet Clara 27ème avec 74 points (7,89'' au 50m / 3,68m au saut en longueur / 6,88m au lancer de poids)

- Caria Sandro 48ème avec 66 points (8,01'' au 50m / 2m au saut à la perche / 6,47m au lancer de poids)

- Baptiste Laurent 25ème avec 71 points (6,92'' au 50m, 4,88m au saut en longueur et 7,66m au lancer de poids)

L’investissement, l'attitude et les performances de nos athlètes lors de ces championnats peuvent nous laisser espérer une très belle saison d'Athlétisme en plein air à partir du mois de mars.

Mr Johan BOUFFAUT


DP3, suite

Les élèves de DP3 ont créé une entreprise qui consiste à fabriquer des horloges à base de vinyles récupérés. Pour réaliser ce projet, nous devons faire une étude de marché. Pouvez-vous nous consacrer 2 minutes pour répondre à un questionnaire ?

disque.jpg

Questionnaire

Par ailleurs, nous sommes en pleine recherche de vinyles pour réaliser notre projet. Si vous en avez et si vous ne voulez pas les garder, merci de les déposer au collège de l'Hermine à Plélan-le-Grand dans le carton DP3 qui se trouve  à la vie scolaire.

Merci d'avance !

Maquettes des horloges

horloges1.jpg

Pelherbe Priscilla et  Pellerin Flavie du Service Commercial et Relation Client


Mercredi 20 janvier

Badminton : encore une médaille d'argent...
Le régional de badminton pour les élève licenciés, qui se déroulait à Janzé ce mercredi, marque la fin des épreuves individuelles.

badregio1.jpg

Les élèves (Alixe et Coline BRAUD, Aurélie COLIN et Roméo LESPAGNOL) terminent les championnats sur une note positive. Roméo se classe 10ème sur 50 minimes garçons présents; une belle performance qui promet dans l'avenir des beaux matchs en double et/ou en équipe.
Coline, en benjamines filles, obtient la 8ème place : un très bon résultat pour une élève qui ne fait pas de badminton en club et qui s'est qualifiée la semaine dernière grâce à son titre de vice-championne de Bretagne.
Nous soulignons également la belle performance d'Aurélie qui se classe 12ème sur 32 benjamines filles présentes lors de ce tournoi.
Enfin, la médaille d'argent conclut cette belle journée de championnat : bravo à Alixe qui devient à son tour Vice-championne de Bretagne !
Merci à tous les joueurs et joueuses qui ont participé aux compétitions individuelles de badminton.
Bravo à tous et toutes pour vos beaux résultats !
A très bientôt pour les épreuves par équipes, qui démarrent le 3 février à Fougères.

Mme LAROCHE Julie

  DIAPORAMA 


Marche athlétique : Challenge Mario Gatti et championnat d'Ille-et-Vilaine

Nos marcheurs se sont illustrés !

marche1.jpg

Lire l'article

Diaporama

(Challenge Mario Gatti, 8 novembre 2015)


BADMINTON : Une vice-championne de Bretagne !


bad1.jpgUn départ de "bonne heure et de bonne humeur" pour les régionaux de badminton non-club qui se sont déroulés à Plougastel-Daoulas.
Coline Braud et Ilann Gibert ont encore bien défendu les couleurs du collège de l'Hermine.
En benjamins Garçons, Ilann réalise un beau parcours dans un tournoi au niveau relevé. Il gagne plusieurs matchs avant de tomber sur plus fort que lui. Bravo !
En benjamines filles, Coline continue sur sa lancée et se classe 2ème. Elle devient donc Vice-championne de Bretagne et se qualifie ainsi pour les régionaux de club le 20 janvier à Janzé. Félicitations. !
Rendez-vous mercredi prochain pour suivre les résultats de Roméo, Aurélie, Alixe et Coline.
À très vite et encore bravo à tous !

Mme LAROCHE Julie

  DIAPORAMA 


Lettre des élèves de DP3

IMG_3317.JPGBonjour,

Les élèves de l'option découverte professionnelle ont créé une mini entreprise dans le cadre EPA (Entreprendre Pour Apprendre).

Elle se nomme « Music in clock », elle consiste à créer des horloges à base de vinyles récupérés.       

Chaque élève à été recruté suite à une lettre de motivation, CV et entretien d'embauche.  Chacun a été affecté à un service (PDG, Service Commercial et Relation Client, Service Technique, Service Administratif et Ressources Humaines, Service Communication et Marketing et  Service Financier)

La semaine dernière Monsieur Potet (correspondant Bretagne à la caisse d’épargne) est venu nous expliquer le calcul du coût de notre projet et le fonctionnement financier d'une entreprise.

Il y a 15 jours Mme Hemery est venue nous expliquer chaque service.

Aujourd'hui l'entreprise est en marche, c'est pour cela que nous recherchons des vinyles.

Les élèves de la dp3, Priscilla Pelherbe, responsable du Service Commercial et Relation Clients  

  DIAPORAMA 


carte1a.jpg



Catégorie : - 2015-16
Page lue 712 fois

scolinfo.jpg


ANNÉE SCOLAIRE

2018-2019

FOURNITURES

liste 6e

liste 5e

liste 4e

liste 3e

scoleo-acces-direct.jpg

RENTRÉE 2018

Toutes les circulaires


Vous êtes ici :   ACCUEIL » Janvier