Année scolaire 2017-2018
Tout savoir sur...
Présentation du collège aux CM2

icone_present2018.jpg


Visites 2017-18

 45186 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

La classe musicale ouvrira ses portes en 5ème à la rentrée 2018 !


rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.college-hermine.org/data/fr-articles.xml

DP3

dp3.JPG

Les élèves de l’option « Découverte professionnelle » ont reçu le deuxième prix des Trophées de la Vie Locale du secteur d'agences de Bruz (Plélan, Mordelles, Guichen et Bruz) pour la création de l’entreprise : « music in clock » .

Un chèque de 600 euros leur a été remis lors de l’assemblée générale du vendredi 26/02/2016 à la salle des fêtes de Plélan par Mr Laurent Peyrègne (président de la Caisse Locale) et Mme Maud Pichot (Directrice d'Agence du Crédit Agricole de Plélan Le Grand)

Les trophées de la Vie locale : un concours ouvert à toutes les associations ainsi qu’à l’ensemble des établissements scolaires du département, afin de promouvoir les actions qui contribuent à l'animation de la vie locale dans les domaines économique, environnemental et sociétal.

Nous remercions Mr Laurent Peyrègne et Mme Maud Pichot du Crédit Agricole de Plélan Le Grand pour le prix attribué qui permettra au collège de renouveler ce genre de projet innovant l’année prochaine.

L’équipe enseignante de DP3


BADMINTON : les championnats par équipes tiennent leurs promesses !

Pour cette 2ème journée de championnat départemental de badminton, qui se déroulait à Mordelles, les élèves ont encore obtenu de jolies performances.

bad2.jpg

Pour les 6èmes, dans le championnat promo AS (non-club), nos petits Plélanais se sont fait plaisir malgré un niveau difficile. Nos 2 équipes terminent 8ème et 10ème. Ils ne se qualifient pas pour la suite mais ils auront à cœur de défendre les couleurs du collège lors des championnats de doubles en avril.

Bravo à eux pour leur participation !

Pour les 5èmes, dans le championnat promo section (club), les 2 équipes se qualifient au championnat régional, qui se déroulera à Ploermel le 9 mars.

Félicitations à l'équipe 2 (Aurélie COLIN, Maïwenn FREROU, Marius BLANCHARD et Pablo RIO) qui termine première dans son tableau. Elle devait absolument gagner sur cette 2ème journée pour se qualifier au régional.

L'équipe 1 (Alixe et Coline BRAUD, Ilann GIBERT et Nathan GONZALEZ) conserve son ticket pour le régional. Bravo à eux !
Merci à tous et encore bravo pour vos belles performances !

icone_diaporama.gif


Le collège va participer au concours « Kangourou » le jeudi 17 mars 2016.

kangourou.pngLe concours Kangourou est un jeu de mathématiques créé en 1991 sur le modèle du concours national australien (d'où son nom).

Il comporte 24 questions à choix multiple de difficulté croissante, proposées le même jour dans tous les établissements scolaires. Intéressant des centaines de milliers d'élèves, il est assorti d'une distribution massive de documentation mathématique, apportant à tous les élèves, à la fois, culture, amusement et connaissance. Il a été étendu à toute l'Europe et ailleurs et réunit maintenant plus de 6 millions de participants dans le monde. Le Kangourou est le jeu-concours préféré des élèves (et des professeurs) français dans les lycées, les collèges et les écoles.

Chaque élève participant reçoit :
- les Malices du Kangourou (un magazine, toujours très apprécié, de 32 pages de mathématiques),
- les sujets du jeu-concours,
- un objet didactique (par exemple : une règle d'or),

Participer au Kangourou, c'est surtout et toujours faire et lire des mathématiques ludiques, intéressantes, utiles et porteuses de culture !

Depuis plusieurs années, le jeu-concours Kangourou figure au programme des actions éducatives du ministère de l'Éducation nationale (voir par exemple le Bulletin Officiel n°29 du 18 juillet 2013).

Sur le site  "Le Kangourou des mathématiques", vous trouverez plus d’informations, ainsi que les sujets des années précédentes pour s’entrainer.

Les élèves souhaitant y participer doivent remettre un bulletin d’inscription à leur professeur de Mathématiques avant le 23 février.

► « Affiche du concours kangourou 2016 »

► « Bulletin d’inscription »

Les professeurs de Mathématiques


BADMINTON : début des championnats par équipes.

Cette première journée départementale de badminton en benjamins, qui se déroulait à Fougères est de bon augure pour la suite.

bad1.jpg


Dans le championnat des sections (élèves licenciés en club), Alixe et Coline BRAUD, Ilann GIBERT et Nathan GONZALEZ se qualifient directement pour le régional qui aura lieu le 9 mars à Ploërmel.


Bravo à eux pour l'investissement et la belle attitude sur les terrains !

La 2ème équipe (Aurélie COLLIN, Maïwenn FREROU, Marius BLANCHARD et Pablo RIO) gagne dans sa poule et on peut ainsi espérer un beau tableau lors de la 2ème journée départementale le 24 février, à Mordelles.

Nous pouvons également les féliciter et leur souhaiter bonne chance pour la suite.


Dans le championnat des promo AS (élèves qui ne jouent pas en club), les résultats sont également très encourageants pour une première participation.


L'équipe de Camille DOUDARD, composée également d'Anaïs LAGADEC, Romain BELLON et Gwillyann LE PENVEN, se classe 2ème de sa poule, ce qui permet d'espérer avoir un beau tableau pour la 2ème journée départementale.
La 2ème équipe, composée d'Amélie BERTHELOT, Enora Herbert, Maxime BEAUDAIRE et Noah GENTY, termine 5ème, un très beau résultat aussi.


Bravo aux deux équipes pour leur autonomie et leur résultat pour leur 1ère participation à une compétition par équipes !
 

Nous nous retrouvons donc le mercredi 24 février à Mordelles pour la suite du championnat benjamin, en espérant encore de belles performances et une bonne dose d'efforts et de plaisir à vivre en équipe.
À bientôt. Bonnes vacances à tous et à toutes.

Mme LAROCHE Julie

icone_diaporama.gif



Catégorie : - 2015-16
Page lue 750 fois

scolinfo.jpg

Vous êtes ici :   ACCUEIL » Février