L'actu du collégien

Tous les billets

Le jeudi 15 Octobre les élèves de quatrième du collège l'Hermine ont assisté à un concert conférence donné par l'excellent groupe Catfish blues clôturant une séquence histoire des arts autour de la naissance du blues au XIXème siècle .

concert_blues.jpg

Un exposé didactique très intéressant émaillé d'exemples chantés et joués par le groupe, retraçant l'histoire de cette musique afro-américaine.

Un exemple idéal de l'art à l'école: la musique vécue et vivante. La séance s'est conclue par la participation chantée des élèves sur un chant d'esclave Pick a bale of cotton ainsi que le célèbre  Sweet home Chicago de Robert Johnson.

M. Le Gallou

icon_listen_100px.png