En raison de la crise sanitaire, les portes ouvertes du collège, initialement prévues le samedi 29 janvier, sont reportées au samedi 5 mars de 9h00 à 12h00.

Bienvenue sur le site du collège de l'Hermine

Dimanche 16 janvier

Départementaux de cross-country à Combourg

Malgré les conditions climatiques difficiles, les côtes et la boue, l’absence des positifs et les contraintes imposées en raison du COVID (absence de spectateurs…) , tous les élèves présents se sont remarquablement comportés.

Cross Combourg Cross Combourg Cross Combourg Cross Combourg Cross Combourg Cross Combourg Cross Combourg Cross Combourg Cross Combourg Cross Combourg

- Benjamines ( 2èmes  par équipes) : Braud Flore, 21ème ;   Delalande Ambre, 25ème ; POULINGUE Prune, 53ème (Flore et Ambre sont sélectionnées en équipe départementale) ;
- Minimes filles (2èmes par équipes) :  Angèle BERTIN, 20ème ; Elwise Cellier, 22ème ;   Rose-Marie METAIRIE, 34ème (toutes les trois qualifiées au régional) ;
- Benjamins garçons (2èmes par équipes) :  Théotime Hugo; 41ème ; Braud Riwal, 61ème ; Pacome Coulon, 90ème ;
- Minimes garçons (1ers par équipes) :  Gaudichon Johann, 24ème (qualifié au régional).
Félicitations à tous !

Championnats départementaux de lancers longs

Ils se sont déroulés à Montfort. Les athlètes du Collège se sont distingués en réalisant des performances de très bons niveaux. Les podiums ont été nombreux. Félicitations à tous en particulier à Alix et Florian pour le beau duel qu’ils nous ont offert et ces  performances remarquables au marteau.
Le travail de tous commence à payer.
Les résultats :

podiums_lancer1.jpg

- Disque minimes filles : Klervie Brossard, 2ème
- Marteau minimes filles : Brossard Klervie, 2ème ;  Lecoq Norah, 4ème
- Disque benjamins :  Ledortz Paul, 3ème
- Marteau benjamins :  Ledortz Paul, 4ème
- Disque Mih : Rouault Florian, 1er ;  Alix Tchoumack, 2ème 5 Frerou Etan, 5ème ;  7Poulingue Gaspard, 7ème ; Faucon Arthur, 8ème
- Marteau minimes garçons : Tchoumack Alix, 1er ;  2Florian Rouault, 2ème ; Poulingue Gaspard, 4ème ; Faucon Arthur, 6ème
- Javelot minimes hommes :  Schurb Clément, 1er ; Johann Gaudichon, 2ème(qualifié au régional)

5ème : Rencontre avec l’artiste Robert Morvan

La semaine dernière, les 3 et 5 janvier 2022, les 73 élèves du niveau 5ème ont pu découvrir l’exposition artistique qui se terminait alors à la médiathèque Julien Gracq de Plélan-le-Grand.

expo5.jpg

Cette exposition « Autour de l’œuvre de Paolo Uccello La Bataille de San Romano », leur a permis de découvrir comment l’histoire de l’art des siècles passés peut encore aujourd’hui inspirer un artiste contemporain.

Les élèves ont eu la chance, à l’occasion de cette visite, de rencontrer l’artiste à l’origine de cette exposition, Robert Morvan. Celui-ci s’est rendu disponible pour eux (merci à lui  !), pour leur expliquer la genèse de son projet et sa manière de travailler ; ainsi que pour répondre à leurs questions.

Les élèves ont apprécié de pouvoir rencontrer l’auteur, et ont plus particulièrement retenu la diversité des techniques et des pratiques que Robert Morvan a pu convoquer (dessin, sculpture, photographie, installation…). L’artiste a ainsi exposé une quarantaine d’œuvres, constituant ce projet de réinterprétation et de réinvention à partir de l’œuvre majeure de Paolo Uccello.

Madame Hardy

Professeur d'arts plastiques

Dimanche 19 décembre

Résultats exceptionnels des élèves du collège aux Championnats départementaux de marche athlétique

marche_mob.jpg

1000m Benjamines --> 1re : Léa Nédellec -  2e : Ambre  Delalande - 3e : Louann Guidard

1000m Benjamins--> 2e : Hugo Théotime -  3es ex : Riwa Braudl et Alexis Morel

3000m Minimes Garçons -->  1er : Johann Gaudichon

3000m Minimes Filles --> 2e : Angèle Bertin -  3e : Rose-Marie Métairie - 4e : Heliannaelle Piatti-Raoult

9 élèves sur le podium des départementaux pour 12 places !

Cette épreuve compte pour le Challenge régional Mario-Gatti. Grâce à ces performances exceptionnelles HBA est en tête du Challenge régional. Notons aussi la présence dans l’équipe d’anciens élèves de section comme Killian Lebreton qui remporte le 5000 seniors en réalisant les minimas des championnats de France espoirs.

Félicitations à tous !

genially21