Nouvelles des Amis -

le site du collège de l'Hermine

collège de l'Hermine, Plélan-Le-Grand - établissement catholique, enseignement privé

Quand la musique sonne ! - par Admin le 20/09/2020 . 16:28

Pour la troisième année consécutive, le collège l’Hermine a eu le plaisir de remettre pour une durée de trois ans un instrument à onze élèves de cinquième très enthousiastes. La classe-orchestre est financée par l’association Orchestre à l’école et son principal sponsor Vivendi Create Joy, par le CMB, Groupama, la Mairie de Plélan-le-Grand et les parents d’élèves. Ce dispositif permet de dispenser à des élèves débutants des cours d’instrument et d’orchestre pour une durée de trois ans de la 5e à la 3e. Les enseignants de l’école de musique Triolet 24, partenaire du projet, assurent les cours d’instruments au collège. 37 élèves du collège suivent le dispositif « classe orchestre » sous la direction du professeur d’éducation musicale, Monsieur Le Gallou.

La classe orchestre du collège de l’Hermine est un ensemble de Jazz rassemblant guitares acoustiques et électriques, guitares basses, batteries, claviers, saxophones et flûtes traversières.

Quand la musique sonne ! - par Admin le 20/09/2020 . 16:28

(20/09/2020 . 16:28)